Audit sémantique

Laissez-moi analyser le contenu de votre site web
Il y a du contenu sur votre site Internet ? Vous publiez régulièrement des articles sur le blog de votre marque ? Pourtant, rien à faire, votre site web ne se positionne pas dans les résultats de Google !
Pas de panique, je vous propose de réaliser un audit éditorial et sémantique de votre site Internet pour faire le point sur vos contenus et trouver la meilleure solution pour les optimiser !
Quelle est l’utilité d’un audit sémantique ?
Pour se positionner dans les résultats des moteurs de recherche, un site Internet doit posséder un contenu éditorial riche et optimisé pour le SEO. Si votre site Internet apparaît difficilement (ou pas du tout !) dans Google, il y a forcément une explication. Et pour la trouver, le plus efficace est encore de mener un audit sémantique !
L’audit sémantique est une analyse précieuse du contenu de votre site Internet.
À qui s’adresse cette prestation ?
L’audit sémantique est incontournable quand on possède un site Internet et que l’on souhaite améliorer le positionnement de ses pages dans les moteurs de recherche, notamment face à sa concurrence.
On peut réaliser un audit sémantique :
- Avant le lancement de son site web : c’est un travail indispensable pour définir l’architecture du site, les thématiques à travailler ainsi que les mots clés à cibler.
- Quand les pages de son site Internet ne sont pas bien positionnées dans les résultats des moteurs de recherche : pour faire le point sur ce qui ne va pas et mener des actions correctrices.
- Quand tout va bien : il est toujours possible de s’améliorer !
Ce qui est compris dans la prestation d’audit sémantique

Analyse des mots clés utilisés par vos concurrents

Analyse des mots clés présents dans vos contenus

Analyse de la qualité rédactionnelle des contenus

Sélection des mots clés et du champ lexical

Proposition d’actions correctives
Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour mettre en place ces différentes actions, pensez à moi : en plus de la réécriture de vos textes, je peux tout à fait définir une réelle stratégie éditoriale en béton pour votre site Internet