Stratégie éditoriale

La stratégie éditoriale : le fil conducteur de l’optimisation de vos contenus !

Votre objectif est d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet ? Rédiger des contenus optimisés est une étape que vous ne devez donc pas négliger !
Cependant, avant cela, il est essentiel que vous preniez le temps de définir une stratégie éditoriale : votre site est avant tout un outil de communication dirigé vers vos prospects et vos clients ! Les textes doivent donc être adaptés à l’identité de votre marque…

stratégie éditoriale

Pourquoi la stratégie éditoriale est-elle si importante ?

Rédiger des contenus sans avoir défini une véritable stratégie au préalable est un pari risqué. La ligne éditoriale que vous allez adopter va vous servir de fil conducteur tout au long de la rédaction. Ce qui facilitera aussi vos actions de communication.
Elle doit donc refléter votre image de marque et vous différencier de la concurrence.

 

Je vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre stratégie de contenu

Je vous propose de mettre en place la stratégie de contenu de votre site Internet et/ou de votre blog :

  • Définition d’une ligne éditoriale claire, cohérente et originale
  • Identification des mots clés pertinents pour votre activité et votre référencement
  • Rédaction d’une charte éditoriale
  • Préparation d’un calendrier éditorial

Vous désirez me confier votre stratégie de contenu ? N’hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis personnalisé !