Stratégie éditoriale

Confiez-moi la stratégie éditoriale de votre marque
Avoir du contenu sur son site web et publier des articles de blog de temps en temps, c’est bien ! Mais ce n’est pas suffisant pour se démarquer de la concurrence et apporter une réelle valeur ajoutée à ses prospects ou ses clients !
Ce dont vous avez besoin ? Une stratégie éditoriale en béton !
À quoi ça sert une stratégie éditoriale ?
Pour apparaître sur Google, vous avez bien compris que votre site Internet doit posséder du contenu. Mais attention, pas n’importe lequel…
Bâtir une stratégie éditoriale permet de créer des contenus cohérents sur son site Internet, son blog et même ses réseaux sociaux. Des contenus de qualité, qui permettent de soutenir votre expertise et qui sont en accord avec vos valeurs.
La stratégie de contenu, c’est pour qui ?
La stratégie éditoriale se compose de 3 piliers :
- Définition d’une stratégie de contenu cohérente en accord avec vos valeurs et vos objectifs commerciaux
- Rédaction d’une charte éditoriale
- Recherche des mots clés les plus pertinents
Ensuite, je m’adapte à votre projet :
- Recommandation pour l’architecture de votre site Internet
- Définition des sujets pour vos articles de blog et mise en place d’un calendrier éditorial
- Proposition de thématiques et de sujets pour vos réseaux sociaux et définition d’un calendrier éditorial
FAQ stratégie éditoriale
Peut-on rédiger du contenu sans stratégie éditoriale ?
Vous venez de vous inscrire à un marathon ? J’imagine que vous allez vous préparer pendant plusieurs semaines (ou même plusieurs mois) pour être à la hauteur de ce challenge ! Sans entraînement, vous risquez d’abandonner au bout de 2 kilomètres ou même de vous blesser !
Ici, c’est la même chose : sans stratégie éditoriale, vous n’irez pas bien loin !
Écrire du contenu, ce n’est pas suffisant pour améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche ou pour toucher sa cible. La stratégie de contenu est une étape indispensable pour améliorer le référencement de son site ou de son blog, mais également pour mettre en valeur son expertise.
La stratégie de contenu, c’est uniquement pour le blog ?
Quand on décide de lancer un blog sur son site Internet, une stratégie éditoriale est une feuille de route incontournable. Cependant, la stratégie de contenu ne concerne pas uniquement le blog : vous en avez besoin pour animer vos réseaux sociaux, mais également pour harmoniser votre communication dans sa globalité.
Ai-je mon mot à dire pour la stratégie éditoriale de mon blog ?
Bien sûr ! Je ne décide pas à votre place, nous discutons et je fais les propositions qui me semblent les plus judicieuses. En tant que rédactrice web, je peux vous dire que plus un client est investi, plus les chances d’avoir des résultats sont élevées !
Combien coûte la définition d’une stratégie éditoriale ?
J’adapte ma prestation aux besoins de chaque client. N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions discuter de votre projet. Il me sera ensuite possible de vous proposer un devis détaillé.
En combien de temps la stratégie de contenu peut-elle être livrée ?
Là encore, je n’ai pas de réponse toute faite à vous donner, car c’est variable en fonction de la complexité du projet. Lorsque nous débuterons notre collaboration, vous disposerez d’un planning avec des délais pour que vous puissiez avoir une meilleure idée du déroulement de la mission et de la date de réception des livrables.