C’est décidé, dans les prochaines semaines, vous allez enfin vous occuper du contenu de votre site Internet. En voilà une bonne initiative ! En tant que rédactrice web freelance, je ne peux que vous encourager dans cette voie : après tout, le contenu est essentiel pour améliorer le référencement de son site web et mettre en valeur son expertise aux yeux des prospects et des clients.

Pour ce chantier de grande envergure, peut-être hésitez-vous à faire appel à un professionnel de la rédaction

Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi l’accompagnement par une rédactrice web est un investissement que vous ne regretterez pas ! 

Faire appel à une rédactrice web vous fera gagner du temps

Si vous décidez de déléguer la production de contenu à un rédacteur web, vous pourrez vous concentrer sur votre activité. Et ça, quand on est entrepreneur, ça n’a pas de prix : on a déjà tant de choses à faire dans la journée que la moindre minute est précieuse ! 

Vous vous dites que rédiger une fiche produit ou un article de blog, ça ne doit pas être si chronophage que ça ? Si vous voulez que vos écrits aient un réel impact, soient intéressants et bien rédigés, vous allez forcément devoir y passer du temps (Que vous n’avez pas… Rappelez-vous votre todo list à rallonge !).

La rédaction web, ce n’est pas seulement se poser devant son traitement de texte et écrire une suite de mots. 

Avez-vous vraiment le temps de :

  • Définir une stratégie éditoriale ?
  • Mettre en place un calendrier éditorial ?
  • Faire de multiples recherches pour sourcer vos écrits avec des informations sérieuses ?
  • Choisir les mots clés les plus pertinents pour chaque texte ?
  • Rédiger plusieurs articles par semaine avec tout ce que cela implique (vérification des fautes d’orthographe, choix des visuels, optimisation SEO du texte et des visuels, maillage interne, intégration dans un CMS, programmation) ?
  • Communiquer autour de vos écrits ? 

Conservez ce temps précieux pour vous concentrer sur votre cœur de métier ! 

Écrire pour le web, ça ne s’improvise pas !

On peut se dire qu’écrire, c’est à la portée de tout le monde. Alors pourquoi confier cette tâche à un rédacteur web ? 

Tout simplement, car il s’agit d’un vrai métier. On ne devient pas un professionnel de la rédaction en claquant des doigts. Même si j’ai toujours aimé écrire, ce n’est pas ça qui fait de moi une bonne rédactrice web : 

  • Je maîtrise les règles de l’écriture pour le web,
  • J’ai des connaissances solides en SEO,
  • Je sais comment définir une stratégie éditoriale efficace.

Posez-vous les bonnes questions :

  • Maîtrisez-vous l’écriture pour le web ?
  • Connaissez-vous bien les principes du SEO ?
  • Savez-vous comment trouver des sources fiables ?
  • Savez-vous sur quoi vous allez écrire ? Ce qui intéresse vos lecteurs potentiels ?
  • Avez-vous assez d’inspiration pour produire du contenu régulièrement ?

Un rédacteur web, en plus d’écrire des textes optimisés pour le SEO, est en mesure de proposer des écrits de qualité qui sauront intéresser, convaincre et fidéliser. On ne parle donc pas juste d’écriture : c’est bien plus que cela ! 

Un accompagnement sur-mesure en fonction de vos objectifs

Que vous cherchiez à améliorer le référencement naturel de votre site Internet, à augmenter son trafic qualifié ou à booster votre chiffre d’affaires (et même tout ça à la fois !), vous allez avoir besoin d’une réelle stratégie de contenu pour atteindre vos objectifs

Là encore, l’accompagnement d’une rédactrice web est précieux.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un professionnel de la rédaction n’est pas là pour produire du contenu uniformisé. C’est même plutôt l’inverse : chaque projet est unique et il doit donc s’adapter à celui-ci pour proposer une offre sur-mesure. 

De mon côté, je compte sur un réel échange avec mes clients pour m’adapter à leurs besoins : après tout, vous connaissez mieux que personne vos produits et vos services !

Allez-vous déléguer votre production de contenu ? 

Vous hésitez encore à faire appel à une rédactrice web freelance

Ce que je vous propose, c’est de me contacter pour que nous puissions discuter de votre projet : c’est encore la meilleure façon de comprendre comment un professionnel de la rédaction pourra vous accompagner dans ce projet ! 

Avez-vous un projet à me confier ?